Comment vous êtes vous rencontrés ?
C’est une bonne question ! Vous voulez quoi ? La version courte ou la vraie version…Rire…Bon, allons pour la version longue. Tout a commencé un mois de juillet en 2002 au début d’un semestre d’étude à Brisbane en Australie. François-Xavier et moi étions 2 des 3 étudiants ayant réussi à décrocher un semestre d’étude au pays des kangourous. Nous avions tous les deux besoins d’argent pour financer nos études et nos loisirs et avons commencé à vendre des peintures en parallèle. Pendant 6 mois, nous arpentâmes tous les trottoirs de Brisbane. Notre première entreprise se résuma à quelques toiles, des plaques de plastique et un van…
Pourquoi Notie ?
Parce que pas de cravate bien sur! Non plus sérieusement, trouver un nom sur internet est assez difficile. Internet a favorisé l’émergence de nouvelles méthodes managériales et la cravate, symbole de réussite s’est peu à peu effacée. L’idée m’est venue un matin d’été, ou les températures atteignaient 22 degrés des 10h. Je me préparais pour le mariage d’un ami et la sensation d’asphyxie provoquée par cet accessoire de mode a déclenché ces deux mots « no tie »… Apres en avoir parlé avec Stanislas et François-Xavier nous avons tout de suite été séduit.
Pourquoi Internet et une agence web ?
Je suis tombé sur internet un peu par hasard en Australie en vendant des peintures porte à porte en 2002. Un soir j’ai tapé à la bonne porte et obtenu un stage dans le département eCommerce de Mondial Assistance qui se positionnait sur la distribution en ligne d’assurances de voyage. De retour en Europe, j’ai voulu mettre en pratique ce que j’avais appris chez ce leader mondial pour une entreprise de plus petite taille mais avec de grandes ambitions. Lors de cette dernière expérience, j’ai travaillé avec tous les acteurs Internet et de nombreuses agences web. Il me semblait à l’époque que ce qu’il manquait était une agence composée de professionnels et d’acteurs du monde de l’entreprise avec une vraie compréhension de la problématique, des enjeux et des méthodes pour atteindre les objectifs de croissance sur internet.
Votre film préféré ?
Là encore, le choix est difficile, mais peut-être les films de David Lean : Docteur Jivago ou Lawrence d’Arabie…
Votre musique préférée ?
Il y en a beaucoup, mais dernièrement Moriarty…
Quand vous n’êtes pas au bureau, ou pouvons-nous vous trouver ?
Sur l’eau ou à la montagne…