Les années passées côté client nous ont inculqués une mentalité et une culture radicalement différentes des agences internet classiques. Avant de nous lancer dans un projet, nous discuterons avec vous de vos objectifs de développement pour être certains que nos compétences sont celles dont vous avez besoin.
Notre méthodologie
1.
Recherche et
étude de marché
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, nous avons besoin de connaitre vos clients et votre marché. Que connaissons-nous sur votre cible? Quelle est votre promesse? Qui sont vos concurrents et que se passe-t-il dans votre industrie , ce sont autant de question auxquelles nous chercherons à répondre… Pour cela, une demi-journée avec nos clients et des recherches nous permettrons de devenir une extension de votre équipe. Nous apprenons tout sur votre business pour que nous puissions mettre en place une solution optimale.
2.
Stratégie et
planification
Nous établirons de façon précise et exhaustive la liste de vos besoins quant aux fonctionnalités nécessaires. Nous en profiterons pour discuter avec vous de votre stratégie internet et vous aiderons à affiner vos objectifs de développement.
Une fois le cahier des charges établi et le périmètre de notre intervention confirmé, nous mettrons en place l’équipe chargée de mener à bien votre projet. Cette équipe s’articulera autour d’un chef de projet qui sera votre interlocuteur principal. Cependant, vous pourrez, à tout moment sur demande adressée à votre chef de projet, entrer en communication directe avec les personnes techniques affectées au développement de votre solution si cela s’avérait nécessaire au bon fonctionnement du projet.
3.
Message et
Web design
Toutes les marques ont une identité qui les différentie par rapport à leurs concurrents et les identifie auprès de leurs clients. Il est important de bien définir ce message et de l’affiner pour qu’il illustre au mieux ce que vous faites. Ce message permettra de créer une communication claire auprès de votre cible. Lors de cette étape nous établirons la charte graphique des pages clefs de votre site et nous vous soumettrons quelques variantes afin de valider le design final. Traduire l’information en un design clair et cohérent est notre préoccupation première afin de transformer les visites en conversions.
4.
Points réguliers
Afin de vous tenir à jour sur l’état d’avancement du projet et de garder le développement sur les rails, nous vous donnerons un compte rendu de façon régulière. Vous pourrez à tout moment nous contacter pour prendre connaissance des progrès accomplis.
5.
Implémentation
et intégration
Nous créerons un environnement de développement et de production sur nos serveurs. Un accès à l’univers de pré-production vous sera donné afin que vous puissiez juger de l’état d’avancement de l’intégration. En fonction du projet, nous créerons les nouvelles pages web en nous basant sur le cahier des charges défini en amont du projet. Si de petits changements sont nécessaires, nous vous les communiquerons pour qu’ils soient validés par vous.
6.
Tests et livraison
de la solution
Nous livrerons le prototype sur votre univers de pré-production afin de vous permettre de conduire les tests nécessaires et de nous renvoyer une liste de bug que nous corrigerons. Une fois les bugs corrigés, nous effectuerons des tests finaux sur les navigateurs importants afin de vérifier que les pages modifiées s’affichent toutes proprement et respectent les normes de qualités définies par les W3C. Enfin, nous pousserons les changements sur votre univers de production à la date de votre choix (sauf un vendredi !). Il est important pour nous d’avoir toute notre équipe disponible lors d’une mise en production.
7.
Suivi et
accompagnement
Certaines agences livrent une solution et vous envoie la facture. Pour Notie, l’aventure commence avec la livraison de la solution. Nous serons à vos côtés pour former votre équipe et vous conseiller sur la démarche à suivre pour continuer à augmenter votre trafic et fidéliser votre clientèle. Il est important pour nous d’analyser l’impact de notre solution afin d’optimiser et d’améliorer ce que nous avons commencé à faire pour vous et d’atteindre les résultats que vous attendez.